.

Les interventions d'Adoxa

L'association Adoxa Compagnie et éditions propose des interventions, des masterclass ou des workshop, notamment dans des médiathèques, des établissements scolaires, hospitaliers ou des structures culturelles.

 

L'association Adoxa Compagnie et éditions cherche à associer tous les publics

dans sa recherche artistique pour les rendre acteurs à travers différents médias lors d'ateliers.

Chant spontané, écriture, improvisation musicale libre ou mise en voix pour la scène.

Créée en 2018, Adoxa Compagnie et éditions est une association qui a pour but de favoriser et organiser la rencontre d’artistes en herbe ou confirmés, d’origines et d’expressions diverses, afin de donner forme à leur rapport à l’écriture littéraire, musicale, scénique, chorégraphique, picturale ou autre et son absence ou son refus, comme dans l’improvisation.

Elle a déjà mené un atelier de réécriture pour accompagner les participants d'un concours d'écriture lancé par la Médiathèque de Privas.

Un cycle de workshop photographiques pour l'ISFAC de Poitiers a été mené de mars à juin. Elle a pris en charge un atelier de mise en voix pour préparer les lecteurs des textes programmés pour l'anniversaire de la Médiathèque de Privas. Elle a proposé aux lycéens du Sacré-Coeur une formation aux techniques d'élocution dans le cadre du projet "Elogance" pour qu'ils fassent preuve d'éloquence devant un jury de professionnels et plus de cent cinquante spectateurs.

Cette recherche s'inscrit dans le nom de la compagnie : Adoxa vient du processus de création de mot de la langue française. Le préfixe -a- souligne l’opposition. Aussi Adoxa est-elle un souhait de chercher en dehors de la doxa des espaces de création. De plus, Adoxa est le nom d’une plante sauvage de montagne aux nombreuses vertus médicinales.

crédits photo : Chantal Plenet - Les éloquents lycéens - janv 2019

crédits photo : Anne Couzon-Cesca - Génie en Liberté - Paris - 2017

crédits photo : Aucepika photography

Festival Jazz à Porquerolles - 2017

crédits photo : Clélia Prat - Au Bon vivre - Douchapt - 2018

crédits photo : Sandrine Crozier - Nuit de la lecture - Médiathèque de Privas -2018

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now